Averti des faits, le contrôle interne de la police a transmis les informations au Comité P qui a ouvert un dossier. L’organe de contrôle des services de police a déjà visionné les images de la cellule où la victime est décédée.
Elles devraient en principe être transmises au parquet de Bruxelles qui a entamé une information judicaire nous explique l’un de ses porte-parole : "Des devoirs d’enquête ont été ordonnés, un médecin légiste est descendu sur les lieux et une autopsie a été réalisée. Mais selon les premiers éléments il s’agirait d’un suicide".
Selon nos informations, les résultats de l’autopsie devraient tomber lundi. Mais ce sont surtout les images de caméras de surveillance de la cellule où Sourour A. est décédée qui risquent d’être centrales dans ce dossier, insiste Selma Benkhelifa : "La cellule du commissariat est effectivement équipée de caméras. Elles ont été saisies et montreront ce qui s’est réellement passé. On espère qu’il n’y aura pas de dysfonctionnement ou autre problème technique qui empêcheront leur visualisation".