RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Mosimann dévoile les coulisses de son buzz avec McFly & Carlito

Mosimann au Baudet'Stival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

Dans Viva Musique, spécial Baudet’Stival, Bruno Tummers a eu l’occasion d’interviewer Mosimann, qui dévoile les coulisses de ses derniers singles.

Habitué des festivals belges, Mosimann a développé un lien particulier avec notre pays. Toujours bien reçu, l’ancien coach de The Voice Belgique dit toujours qu’il est franco-suisse au cœur belge.

Son single Comment te dire adieu ? est une reprise électro de la chanson éponyme de Françoise Hardy. Un coup de cœur musical qu’il a souhaité moderniser à sa façon. Mosimann explique que lorsque l’on souhaite toucher à l’héritage musical français, il faut s’armer de patience car les démarches sont souvent longues et se soldent souvent d’un refus. Mais ici, l’histoire est différente. Il a remixé le titre puis il a eu l’accord de Françoise Hardy et de ses équipes qui étaient hyper emballées par le projet. Il y a eu beaucoup de reprises de ce titre mais c’est la première version électro.

La particularité de ce remix, c’est que l’on entend la voix de Françoise Hardy au milieu d’un remix électro. Pour isoler la voix originale, des ingénieurs du son ont dû inverser les phases de la bande-son. C’est pour cette raison que la voix est un peu en arrière-plan et peu clair.

Loading...

Le DJ Franco-Suisse est également un fan de Gainsbourg qui a écrit ce titre pour Françoise Hardy. Pour Mosimann, l’auteur-compositeur-interprète a une capacité incroyable à se projeter à travers la vie d’autres artistes en leur composant des chansons singulières. Il avait une spécialité à l’époque, reprendre des standards américains ou anglais et les adapter en français. Par exemple Comment te dire adieu ? était une vielle chanson, It’s Hard To Say Goodbye, il l’a accéléré et récrit pour Françoise Hardy.

Autre single qui fait le buzz en ce moment, I Wanna Dance Latina, une collaboration entre les YouTubeurs Mcfly & Carlito et le DJ Mosimann. 

L'histoire de ce son est dingue nous confie le DJ. Un jour, Bigflo appelle Mosimann pour lui demander d'aider des potes qui veulent produire un titre. Il accepte et vois arriver dans son studio les YouTubeurs Mcfly & Carlito. Le courant passe bien et il produisent le titre Ok Boomer.  

Quelques années plus tard, les YouTubeurs et musiciens on reçu un défi de David Guetta, mixer 15 minutes à Ibiza. Pour préparer ce défi Mcfly & Carlito appellent Mosimann afin qu'il les aide. Dans l’effervescence de la rencontre et du travail, ils font un titre I Wanna Dance Latina qui était une blague. Mais lors de leur set à Ibiza, le succès est au rendez-vous. À tel point que le label Cr2 Records a signé le track qui est aujourd'hui un track qui cartonne même à l'étranger.

Loading...

Sur le même sujet

Pierre de Maere revient sur les origines de son succès

Vivacité

Mosimann : "Un des plus gros succès que j’ai eus, c’était en Ukraine"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous