Le Grand Prix moto de Malaisie, prévu du 22 au 24 octobre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus et sera remplacé par une course disputée aux mêmes dates à Misano (Italie), ont annoncé les organisateurs du championnat jeudi.
"La pandémie de Covid-19 et les restrictions placées en conséquence à l'entrée en Malaisie contraignent à l'annulation de l'événement", ont indiqué dans un communiqué la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Dorna, promoteur du MotoGP.
Le championnat du monde de vitesse moto ne devrait donc faire son retour à Sepang, en Malaisie, qu'en 2022, après deux saisons d'absence. Cette annonce intervient dans une série d'annulations d'événements sportifs en Asie, sous l'effet notamment du variant Delta.
Parmi ces annulations figurent deux courses prévues au Japon, sur le circuit de Suzuka, en octobre: le GP de Formule 1 et les 8 Heures de Suzuka en Championnat du monde d'endurance moto (EWC).
Un premier GP moto était déjà programmé à Misano (qui a accueilli deux manches du MotoGP l'an dernier) du 17 au 19 septembre. Ces dates ne changent pas. Après onze épreuves, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) mène le classement des pilotes avec 47 points d'avance.