Moteurs MotoGP

Moto GP Mugello : quatrième pole consécutive pour Fabio Quartararo, Baltus 29e en Moto2

Quartararo en pleine forme

© AFP or licensors

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché sa quatrième pole position consécutive cette saison en MotoGP au Grand Prix d'Italie, devant son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac), troisième des qualifications sur le circuit du Mugello samedi.

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) s'élancera entre les deux Français en première ligne dimanche à 14h00, pour la sixième course de 2021.

Les essais ont pris du retard en raison d'un très gros crash en Moto 3 impliquant notamment Jason Dupasquier. On ignore encore actuellement comment se porte le jeune pilote. 

En Moto2, Barry Baltus a a signé le 29e temps des qualification. Le Warétois a ainsi égalé le meilleur résultat de sa carrière dans cet exercice. Barry Baltus a disputé ce samedi la deuxième séance de qualifications de sa saison et de sa carrière en Moto2. Avec un chrono de 1:53.564, le pilote belge, 15e de la Q1, n'a pas réussi à se qualifier pour la Q2.

Comme au Mans, c'est l'Espagnol Raul Fernandez (KTM Red Bull Ajo) qui a signé la pole position en 1:50.723. Il a devancé le Britannique Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team) et son compatriote Jorge Navarro (MB Conveyors Speed Up).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous