Moteurs MotoGP

Moto GP : Quartararo en pole chez lui au Mans, Baltus 29e en Moto2

Fabio Quartararo

© AFP or licensors

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) partira en pole position pour le Grand Prix de France moto dimanche après avoir réalisé la pole position samedi devant l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et l'Australien Jack Miller (Ducati).

"C'est fantastique", a affirmé le pilote français, 22 ans. "Je suis content d'être en pole position pour la deuxième fois de suite ici", a-t-il ajouté. Il avait également réalisé le meilleur temps en 2020 avant de céder la victoire à l'Italien Danilo Petrucci, alors chez Ducati.

Francesco Bagnaia (Ducati), l'actuel leader du championnat du monde deux points devant Quartararo, a lui complètement raté ses qualifications et ne s'élancera que de la 16e position sur la grille pour la course dimanche dont le départ sera donné à 12h00 GMT.

Le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) partira 6e après une séance de qualifications disputée par un temps très incertain mais sur une piste sèche.

Marquez, qui revient cette année en compétition après un an d'absence en raison d'une blessure, a longtemps détenu le meilleur temps de la session avant d'être devancé dans les derniers instants par plusieurs pilotes qui ont profité d'une piste devenant de plus en plus rapide après les quelques gouttes qui étaient tombées en début de séance.

En Moto2, la pole est revenue à Raul Fernandez devant Marco Bezzecchi et Joe Roberts. Barry Baltus a été éliminé en Q1 et s'élancera de la 29e position.


►►► À lire aussi : MotoGP: Marc Marquez ne se sent "pas encore à 100%"


 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous