Moteurs

Moto3 : Trahi par sa moto, Baltus partira dernier, Rodrigo signe la pole du Grand Prix de Styrie

Barry Baltus à l'assaut du Red Bull Ring

© GP-Fever.de | Steve Wobser

22 août 2020 à 12:07 - mise à jour 22 août 2020 à 12:07Temps de lecture1 min
Par Pierre Robert

Ce second week-end autrichien s’annonçait sous les meilleurs auspices pour Barry Baltus. Vendredi matin, notre compatriote signait un excellent chrono qui le propulsait à la quinzième place à seulement un millième de la Q2 provisoire ex aequo avec Carlos Tatay. La stratégie mise en place avec son coach, Didier de Radiguès était évidente… accéder pour la première fois à la seconde partie de qualification regroupant les quatorze meilleurs chronos !

L’après-midi, le pilote Zélos/Classic21 ne pouvait approcher son chrono matinal mais il pointait à moins d’une seconde de Tatsuki Suzuki, le plus rapide du peloton en Moto3.

Ce matin, Barry Baltus ne parvenait pas à améliorer son temps et devait se résoudre à passer par la Q1 pour tenter d’accrocher une place intéressante sur la grille de départ de ce Grand Prix de Styrie.

Las, le Belge était stoppé net en quittant le box pour son premier run. Un problème mécanique l’obligeait à faire demi-tour sur la pit-lane, (manoeuvre autorisée à la poussette) mais pour lui cette qualification était déjà terminée. A une minute de la fin, Baltus reprenait la piste mais n’avait pas le temps de signer un chrono.

Demain à 11.00, il s’élancera de la trentième et dernière place pour le cinquième Grand Prix de sa jeune carrière. Une grosse déception. Suite à une perte d’huile de la moto de Jaume Masia, la Q2 était retardée de plusieurs minutes. Auteur du meilleur chrono, l’Espagnol ne pouvait prendre part à la Q2 pour "conduite irresponsable". L’Argentin, Gabriel Rodrigo décrochait la pole, la cinquième de sa carrière. Demain, il partagera la première ligne avec à ses côtés, Raul Fernadez et Tatsuki Suzuki, de retour aux avant-postes après deux courses décevantes.

La course Moto3 sera diffusée en direct sur Auvio et sur la Deux à partir de 10H45.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous