Motocross : Jago Geerts prêt à se battre pour le titre mondial MX2

17 févr. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Gérald Wery

Les championnats du monde de motocross s’ouvrent ce week-end sur le circuit de Matterley Basin en Grande-Bretagne. La Belgique détient toujours le record de titres mondiaux (52) dans la discipline mais n’a plus connu de champion du monde depuis 2008 avec Sven Breugelmans. Double vice-champion du monde MX2 en titre, le limbourgeois Jago Geerts semble enfin arrivé à maturité pour ramener le titre fin de saison au pays. Des changements majeurs dans son entourage, une Yamaha officielle qui n’a plus rien à envier à la KTM officielle de son principal adversaire Tom Vialle, et un voyage hivernal aux Etats-Unis qui lui a fait du bien semblent avoir renforcé le caractère qui manquait un peu à notre meilleur pilote belge actuel. Et comme il n’a encore que 21 ans, tout reste envisageable !

Le sourire reste timide, mais Jago Geerts n’est pas un démonstratif… sauf sur sa moto !
Le sourire reste timide, mais Jago Geerts n’est pas un démonstratif… sauf sur sa moto ! Stefan Geukens Photographic Art

"On a effectué des changements cet hiver : mon entraîneur et mon docteur. Ils m’ont établi un très bon plan de préparation qui me convient très bien. Je suis plus précis à l’entraînement. Je me sens très bien sur la moto. Ma moto marche fort pour les départs. Donc j’attends avec impatience le début de saison et je pense que je peux faire de belles choses si tout continue ainsi.

Pourquoi seriez-vous champion du monde cette année, si on compare avec les années précédentes ?

Ma préparation hivernale était meilleure que les deux années précédentes. Mes sensations sur la moto sont très bonnes. Je suis en bonne condition physique. Donc, je suis prêt à me battre pour le titre mondial. Et j’espère me battre jusqu’à la fin !

J’ai entendu dire que vous avez acquis la " grinta " !

Oui peut-être que ça vient de mon plan d’entraînement différent ? Je sens que je peux roulement agressivement et ce jusqu’à la fin de la course. Donc, c’est très bon et j’espère franchir un cap à la suite de cela.

Êtes-vous le futur champion du monde belge ?

Oh c’est une question difficile ! J’espère en tout cas et je donnerai tout ce que je peux pour revenir à la maison avec le titre !"

Jago Geerts est notre meilleure chance belge de titre mondial en motocross.
Jago Geerts est notre meilleure chance belge de titre mondial en motocross. Stefan Geukens Photographic Art

Articles recommandés pour vous