Motocross: Jago Geerts remporte le GP d'Europe MX2 à Mantoue

Jago Geerts

© JASPER JACOBS - BELGA

04 oct. 2020 à 15:05Temps de lecture1 min
Par Belga News

Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix d'Europe de motocross en MX2, dimanche à Mantoue en Italie, 11e des 18 rendez-vous de la saison du championnat du monde.

Deuxième de la première manche et vainqueur de la seconde, Jago Geerts a devancé le Français Tom Vialle (KTM), victorieux de la première manche devant le jeune Limbourgeois. Un succès dans la seconde manche étant prépondérant, c'est le pilote belge qui est sacré.

Jago Geerts, 20 ans, qui vient de prolonger pour deux ans avec Yamaha, remporte son 4e Grand Prix de la saison, et de sa carrière. Il s'était imposé déjà à Matterley Basin, en Angleterre et à Kegums en Lettonie à deux reprises.

Avec 47 points chacun, les positions au championnat du monde restent inchangées pour ce qui concerne les deux premiers. Tom Vialle (478 points) compte 46 unités d'avance sur Jago Geerts (432 pts).

Le Danois Thomas Kjer Olsen (Husvarna), 3e de ce Grand Prix d'Europe, complète le podium du jour.

Côté belge encore, Cyril Genot (Yamaha) est 28e au classement du championnat du monde avec 49 points. Il a terminé 28e à Matoue.

Le prochain rendez-vous est fixé en Espagne à intu Xanadú - Arroyomolinos le 11 octobre avant les trois Grand Prix en Belgique, à Lommel, les 18, 21 et 25 octobre.

Articles recommandés pour vous