Moteurs

MotoGP Aragon : Bagnaia offre une 50e pole en catégorie reine à Ducati, Quartararo 3e

Francesco Bagnaia

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Francesco Bagnaia a offert à Ducati la 50e pole de son histoire en catégorie reine samedi lors des qualifications du MotoGP d'Aragon, en Espagne. L'Italien a signé la 2e pole de sa saison en dominant ses adversaires pour signer un tour rapide en 1:46:322.

Il a ainsi devancé son équipier Jack Miller de plus de 3 dixièmes et près de 4 dixièmes sur le leader du championnat du monde Fabio Quartararo. Marc Marquez s'élancera de la 4e place sur la grille devant Jorge Martin.

Quartararo (206 points au général) partira bien devant ses deux poursuivants au classement, Joan Mir (141 pts) a pris la 7e place de ces qualifs tandis que Johann Zarco (137 points) n'a pas fait mieux qu'une 10e place.

Dimanche, pour la 14e course de la saison, Bagnaia aura l'opportunité d'engranger un premier succès en MotoGP qui le fuit depuis ses débuts il y a trois ans. Avec 136 points au classement, il a l'opportunité de faire un beau rapproché.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous