RTBFPasser au contenu

Moteurs MotoGP

MotoGP Autriche: la deuxième séance d'essais libres perturbée par la pluie, Espargaro meilleur temps combiné

Espargaro et KTM en forme !
14 août 2020 à 10:38 - mise à jour 14 août 2020 à 14:031 min
Par AFP

La 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche MotoGP vendredi a été perturbée par la pluie qui a empêché les pilotes de tourner pendant sa quasi-totalité.

Le temps devrait rester couvert et pluvieux samedi pour la 3e séance et les qualifications. Le départ de la course, la 4e manche du championnat du monde, est prévu dimanche à 14h00, également avec une météo incertaine.

Au classement combiné des deux séances disputées vendredi, c'est Pol Espargaro (KTM) qui a réalisé le meilleur temps devant Andrea Dovizioso (Ducati), tous les pilotes ayant réalisé leurs meilleurs temps dans la matinée lorsque la piste était sèche.

KTM, une marque autrichienne, avait remporté dimanche dernier pour la première fois une épreuve MotoGP lors du Grand Prix de la République tchèque, avec le Sud-Africain Brad Binder qui débute cette année dans la catégorie reine.

Le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) s'est classé 3e alors que Brad Binder n'a terminé lui que 16e.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), actuel leader du championnat du monde, s'est classé 10e et son compatriote Johann Zarco (Ducati-Avintia) 6e.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), champion en titre, ne participe pas au Grand Prix d'Autriche après s'être fracturé le bras droit lors de la première épreuve de la saison. Il est remplacé par le Britannique Bradley Smith.

L'Italien Michele Pirro remplace également chez Ducati-Pramac son compatriote Francesco Bagnaia, blessé lors du GP de République tchèque.

 

Classement combiné des deux premières séances d'essais libres MotoGP disputées vendredi sur le circuit de Spielberg (4,318 km)):

1. Pol Espargaro (ESP/KTM): 1.24:193

2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0.044

3. Takaaki Nakagami (JAP/Honda-LCR) à 0.185

4. Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0.380

5. Franco Morbidelli (ITA/Yamaha-SRT) à 0.395

6. Johann Zarco (FRA/Ducati-Avintia) à 0.462

7. Miguel Oliveira (POR/KTM-Tech3) à 0.525

8. Jack Miller (AUS/Ducati-Pramac) à 0.531

9. Joan Mir (ESP/Suzuki) à 0.550

10. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha-SRT) à 0.560

Articles recommandés pour vous