Moteurs MotoGP

MotoGP : Di Giannantonio en pôle du GP d’Italie, meilleure qualif de la carrière de Baltus

Fabio Di Giannantonio a pris la pôle.
28 mai 2022 à 05:00 - mise à jour 28 mai 2022 à 14:35Temps de lecture1 min
Par Belga

L’Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) partira en pôle position du Grand Prix d’Italie de MotoGP, dimanche sur le circuit du Mugello, où le Français Fabio Quartararo (Yamaha), champion du monde en titre et leader au championnat, s’élancera de la 6e place.

L’Italien de 23 ans a décroché samedi la seconde pôle de sa carrière, la première en MotoGP, pour sa première année en catégorie reine. Il s’élancera d’une première ligne totalement azzurra avec à ses côtés les deux pilotes Ducati-VR46, Marco Bezzecchi (2e) et Luca Marini (3e).

Quartararo (Yamaha), pas au mieux pendant les essais libres vendredi et samedi matin, a limité les dégâts en signant le sixième temps de la deuxième séance de qualification (Q2), disputée sous un ciel très menaçant et quelques gouttes de pluie.

L’autre Français Johann Zarco (4e sur Ducati-Pramac) partira aussi de la deuxième ligne dimanche, aux côtés de l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), permettant à l’écurie italienne de prendre les cinq premières places sur la grille de départ de cette huitième manche du Championnat du monde de MotoGP.

Meilleure qualification en carrière pour Barry Baltus

Le Warétois Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a réussi sa meilleure qualification en carrière ce samedi en signant le 10e chrono au Grand Prix d'Italie Moto2 au Mugello.

En signant le 6e temps au cumul des trois séances d'essais libres, Barry Baltus avait assuré d'entrée de jeu son troisième ticket de la saison en Q2, sans devoir passer par la Q1. Et en qualifications, le jeune belge a confirmé son bon rythme du week-end en signant le 10e chrono en 1:51.754. Jamais il n'avait réussi pareille performance en qualifications en Grand Prix. 

L'Espagnol Aaron Canet (Kalex Flexbox HP40) est devenu le premier pilote à signer une deuxième pole cette saison en Moto2. Il a tourné en 1:51.121.

Loading...

Sur le même sujet

Moto2 : Barry Baltus 17e du Grand Prix de Catalogne, Celestino Vietti vainqueur

Moteurs Moto2

Moto GP Italie : Francesco Bagnaia s’impose devant Fabio Quartararo

Moteurs MotoGP

Articles recommandés pour vous