RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs MotoGP

MotoGP : Jack Miller quitte Ducati et rejoint KTM pour les saisons 2023 et 2024

MotoGP : Le pilote australien Jack Miller, actuellement chez Ducati, va rejoindre l'équipe KTM pour les saisons 2023 et 2024 du championnat du monde MotoGP, a annoncé la marque autrichienne jeudi.
09 juin 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Jérôme Helguers)

Le pilote australien Jack Miller, actuellement chez Ducati, va rejoindre l'équipe KTM pour les saisons 2023 et 2024 du championnat du monde MotoGP, a annoncé la marque autrichienne jeudi.

Il remplacera le Portugais Miguel Oliveira, en partance a priori pour l'équipe Ducati Gresini, et aura pour équipier le Sud-Africain Brad Binder.

Il s'agira d'un retour aux sources pour Jack Miller, 27 ans, qui était au guidon d'une KTM lors de la saison 2014 de Moto3, achevée à la deuxième place du classement général.

Il avait fait le grand saut en MotoGP dès la saison suivante au sein de l'équipe satellite de Honda où il a décroché le premier de ses trois succès dans la catégorie reine, avant de signer chez l'équipe satellite de Ducati, Pramac, en 2018.

L'Australien, surnommé "Thriller", a ensuite été promu en 2021 dans l'équipe officielle Ducati, avec laquelle il a terminé quatrième du classement général la saison passée.

Pour le remplacer dans l'équipe d'usine de la marque italienne, les noms de l'Italien Enea Bastianini (Ducati Gresini) ou de l'Espagnol Jorge Martin (Ducati Pramac) sont cités.

Moto GP - GP Espagne 2021 : Victoire de Jack Miller

MotoGP - GP Espagne 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Moto GP - GP France 2021 : Victoire de Jack Miller

MotoGP - GP France 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

MotoGP : Johann Zarco signe la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne

Moteurs MotoGP

Articles recommandés pour vous