Le pilote australien Jack Miller, actuellement chez Ducati, va rejoindre l'équipe KTM pour les saisons 2023 et 2024 du championnat du monde MotoGP, a annoncé la marque autrichienne jeudi.
Il remplacera le Portugais Miguel Oliveira, en partance a priori pour l'équipe Ducati Gresini, et aura pour équipier le Sud-Africain Brad Binder.
Il s'agira d'un retour aux sources pour Jack Miller, 27 ans, qui était au guidon d'une KTM lors de la saison 2014 de Moto3, achevée à la deuxième place du classement général.
Il avait fait le grand saut en MotoGP dès la saison suivante au sein de l'équipe satellite de Honda où il a décroché le premier de ses trois succès dans la catégorie reine, avant de signer chez l'équipe satellite de Ducati, Pramac, en 2018.
L'Australien, surnommé "Thriller", a ensuite été promu en 2021 dans l'équipe officielle Ducati, avec laquelle il a terminé quatrième du classement général la saison passée.
Pour le remplacer dans l'équipe d'usine de la marque italienne, les noms de l'Italien Enea Bastianini (Ducati Gresini) ou de l'Espagnol Jorge Martin (Ducati Pramac) sont cités.