Moteurs MotoGP

MotoGP Le Mans : Marco Bezzecchi s’impose, chute pour Bagnaia, Barry Baltus 7e en Moto 2

Moto GP - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Alice Devilez avec AFP

L’Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) a remporté le Grand Prix de France, cinquième épreuve de la saison de MotoGP, devant l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) et le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.

Bezzecchi, qui a glané son deuxième succès de l’année, revient à un point du tenant du titre Francesco Bagnaia, qui a chuté en début de course, au classement du championnat. Une chute survenue dans un tour absolument chaotique que nous vous proposons de revoir ci-dessous. Bien plus tard dans la course, Marc Marquez a lui aussi chuté.

Moto2 : Barry Baltus, 7e au Mans, signe son meilleur résultat en carrière

Moto 2 - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Barry Baltus (Fieten Olie Racing GP) a pris la 7e place du GP de France de Moto2 dimanche sur le circuit Bugatti du Mans. Au terme des 14 tours d’une course réduite à deux tiers à la suite d’un accident qui a impliqué trois pilotes dès le 3e tour et d’un nouveau départ, le Namurois de 19 ans a signé le meilleur résultat de sa carrière.

Le précédent meilleur classement de Baltus était une 9e place au GP du Portugal la saison dernière. La victoire dans cette 5e des 20 manches du championnat est revenue dimanche à l’Italien Tony Arbolino (Marc VDS) devant le Tchèque Filip Salac et l’Espagnol Alonso Lopez. Arbolino s’isole en tête au classement du championnat avec 99 points. Baltus est 16e avec 16 unités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous