Moteurs MotoGP

MotoGP Qatar : les essais libres, les premiers de la saison, en direct (LIVE vidéo)

Loading...
04 mars 2022 à 00:00Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Fabio Quartararo en quête de doublé, Francesco Bagnaia et Marc Marquez pour l'en empêcher : tel est le pitch de la saison de MotoGP qui débute de vendredi à dimanche au Qatar, où Yamaha et Ducati sont favorites.

Sur le circuit de Losail, où l'on s'affronte à la tombée de la nuit, s'aligneront vingt-quatre pilotes, dont douze ont gagné des courses dans la catégorie reine et quatorze ont été sacrés champions du monde toutes catégories confondues. Parmi eux, trois se détachent.

Quartararo est devenu l'an dernier le premier Français titré en MotoGP mais il a été frustré par le manque de puissance du moteur de sa Yamaha pendant les essais hivernaux.

Bagnaia (Ducati), homme fort de la fin de saison dernière avec quatre succès en six Grands Prix, rêve lui d'un premier sacre pour prendre le relais de son compatriote Valentino Rossi, jeune retraité, dans le coeur de l'Italie.

Quant à Marquez (Honda), huit titres mondiaux dont six en MotoGP, il été ralenti par les blessures depuis deux ans (d'abord un bras cassé qui l'a privé de la saison 2020, puis un problème de double vision qui a stoppé son retour aux affaires fin 2021).

MotoGP : Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo et Joan Mir (de gauche à droite)
MotoGP : Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo et Joan Mir (de gauche à droite) AFP or licensors

Articles recommandés pour vous