Moteurs MotoGP

MotoGP Thaïlande : le surprenant Bezzecchi arrache sa 1e pole, Bagnaia s'élancera devant Quartararo

Le surprenant Bezzecchi arrache sa 1e pole en Moto GP.

© AFP or licensors

01 oct. 2022 à 03:00Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Grille de départ surprenante pour le Moto GP de Thaïlande. Loin de figurer parmi les favoris, le prometteur italien Marco Bezzecchi a pourtant fait la malle à tous ses adversaires pour signer le meilleur temps et arracher sa toute première pole en carrière, à 23 ans.

Derrière lui, c’est Jorge Martin qui a devancé le reste de la meute, signant une belle 2e place. Aux coude-à-coude, les deux favoris pour le titre Franscesco Bagnaia et Fabio Quartararo, pas forcément à l’aise ce samedi, s’élanceront de la 3e et 4e place.

Pour rappel, à quatre courses de la fin, c’est pour l’instant le Niçois qui tient la corde avec 18 points d’avance sur Bagnaia et 25 sur Aleix Espargaro.

Deux adversaires qui auront sans doute à coeur de se racheter, une semaine après avoir perdu de précieuses plumes lors du GP du Japon.

Notons qu’un invité surprise pourrait venir chambouler les cartes dimanche : le typhon Noru, qui a frappé les Philippines puis le Vietnam cette semaine et qui pourrait provoquer des pluies diluviennes.

Moto GP - GP Thailande

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous