Moteurs MotoGP

MotoGP Valence : Jorge Martín en pole, Valentino Rossi 10e sur la grille de son dernier grand prix

Quatrième pole de la saison pour Jorge Martin à Valence, 10e place pour Rossi

© AFP or licensors

13 nov. 2021 à 09:20 - mise à jour 13 nov. 2021 à 14:08Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Le tout dernier Grand Prix de la saison MotoGP a pris ses quartiers en Espagne, à Valence sur le circuit Ricardo Tomo. Si les dés sont jetés et Fabio Quartararo déjà titré, les amateurs du championnat de Moto et les amateurs de sport en général auront les yeux tournés vers la Communauté de Valence pour un autre pilote : la légende italienne Valentino Rossi. Il Dottore, le plus célèbre des numéros 46 du sport mondial, va ranger la moto, définitivement.


►►► À lire aussi : MotoGP : Valentino Rossi, les chiffres vertigineux… de 1996 à 2021

►►► À lire aussi : MotoGP : Un avant et un après Valentino Rossi

►►► À lire aussi : MotoGP : Valentino Rossi, les secrets de sa longévité


L'Italien a signé le dixième chrono de sa dernière séance de qualification, alors que c'est le "rookie" Jorge Martín (Ducati-Pramac) qui s'élancera en pole position pour la quatrième fois de la saison. L'Espagnol de 23 ans devance Francesco Bagnaia (Ducati), victime d'une chute en fin de séance et privé d'une sixième pole consécutive. Jack Miller complète la première ligne 100% Ducati de ce Grand Prix.

Fabio Quartararo, le champion du monde, partira lui de la 8e place pour cette 18e et dernière course de la saison MotoGP.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous