RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Motorola écoule son Razr pliable avec une promotion 1 + 1 gratuit

06 mai 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sorti en novembre 2019, le nouveau Razr ne semble pas trouver son public. C’est ce qu’on peut en déduire, quand on voit ce que Motorola propose comme promotion aux États-Unis. 

Le 1 + 1 gratuit n’a rien de nouveau, mais est rarement appliqué à des produits vendus 1500 dollars. C’est pourtant une réalité outre-Atlantique, où le constructeur a décidé d’être soit très généreux avec ses clients, soit possède un stock d’invendus dont il voudrait se débarrasser. 

Toujours est-il que l’image renvoyée par ce genre d’action promo agressive ne joue pas en faveur de l’appareil, qui semble ainsi réduit au statut de simple expérimentation ratée.

Motorola

Pour rappel, le Razr présente un écran OLED flexible "Flex View" de 6,2 pouces, au format 21:9. Replié, le smartphone propose un écran de 2,7 pouces, baptisé "Quick View”. À l’intérieur, le pliable de Motorola embarque un processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une caméra selfie de 16 MP et une caméra interne de 5 MP, une batterie d'une capacité de 2510 mAh, un port USB-C et un lecteur d'empreinte.

Ce n’est pas la première fois que le Razr fait parler de lui pour de mauvaises raisons. En janvier, le constructeur anticipait déjà les critiques sur son écran pliable. Et en février, on apprenait que la charnière du smartphone avait lâché après 27 000 pliages, et que l’appareil serait difficilement réparable.

Sur le même sujet

Motorola planche sur une deuxième version du Razr

High tech

Le Motorola Edge+ ne cesse de fuiter

High tech

Articles recommandés pour vous