Au Brésil, il y a tellement de jeunes talentueux qu’il est compliqué de les citer tous. Heureusement pour nous, un seul fait partie de notre catégorie des U21.
Avec une valeur marchande de 80 millions sur Transfermarkt, Rodrygo est déjà l’un des jeunes joueurs les plus connus.
Actif depuis la saison 2019-2020 au Real Madrid, le joueur a déjà disputé 126 rencontres sous le maillot blanc. Avec pour résultat, 25 buts et 26 passes décisives. En sélection, il compte déjà 7 caps pour un but. Autant dire que le joueur a déjà un gros CV, en témoigne sa Ligue des Champions remportée la saison passée.
S’il veut briller pendant ce mondial, il faudra aussi faire fi de la concurrence qui est énorme en attaque. Avec Antony (Manchester United), Gabriel Jesus (Arsenal), Gabriel Martinelli (Arsenal), Neymar (PSG), Pedro (Flamengo), Raphinha (Barça), Richarlison (Tottenham), Vinicius Junior (Real Madrid) et donc Rodrygo, le Brésil présente un compartiment offensif qui fait rêver tout sélectionneur.
S’il n’a pas encore disputé de Coupe du monde avec son pays, le prodige va ajouter une ligne de plus à son CV. Et éventuellement un trophée ? Car le Brésil fait partie des équipe favorite à cette Coupe du monde. Réponse mi-décembre.