Le tant attendu Mourir peut attendre le prouve encore. Il faut dire que tout est là pour attiser notre curiosité, à commencer par Daniel Craig qui se glisse pour la cinquième et dernière fois, semble-t-il, dans la peau de James Bond … selon l’accord passé avec les studios et malgré son gros coup de fatigue après le tournage de Spectre.
Le voilà tiré de sa retraite jamaïcaine par un ancien ami de la CIA, Felix Leiter (Jeffrey Wright), qui lui demande son aide afin de sauver un scientifique récemment kidnappé. À cette occasion il va retrouver des gens qu’il a bien connus, notamment Madeleine Swann (Lea Seydoux) et le venimeux Ernst Stavro Blofeld (Christoph Waltz), empêché de nuire à la fin de Spectre. Il devra également affronter un certain Lyutsifer Safin, le méchant de l’histoire, interprété par Rami Malek, l’inoubliable et oscarisé interprète de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody.
Après Denis Villeneuve, Sam Mendès, Christopher Nolan et Dany Boyle, tous pressentis, c’est à Cary Joji Fukunaga, réalisateur américain (une première !), à qui l’on confie les rênes de cet opus, le plus long jamais réalisé avec 2h43 et un budget record de 250 millions de dollars.
Le secret du cocktail Bond selon Albert Broccoli, le producteur historique de la saga " La méthode est simple. Nous écrivons l’impossible. Ensuite nous filmons l’impossible ".
Une méthode qui vous ravira une nouvelle fois de plus, nous n’en doutons pas !