Une vision qui traverse les cultures où se marie symboles et traditions, les photographies de Mous Lamrabat, belge d’origine marocaine font le tour des mondes, et des modes. Alliant habits traditionnels et coutumiers des pays arabes aux accessoires de la culture populaire, on y retrouve un univers ultra-coloré qui interroge notre vision de la culture, du racisme et des religions.
Plus connu au nord du pays, Mous Lamrabat, de son vrai prénom Mustafa (38), est né au Maroc avant de déménager avec sa famille à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) alors qu’il était encore enfant. Après des études d’architecte d’intérieur, il débute la photographie en autodidacte.
Tout au long de son développement artistique, l’évidence de son attachement à ses racines marocaines forme la base de ses créations. A l’instar d’une palette de couleurs des peintres, il pigmente ses portraits d’artefacts de la culture mondialisée. Un de ses objectifs est "d’apporter un peu de positivité et de bonheur" à travers ses photographies.