Regions Hainaut

Mouvement d’humeur au siège social d’Ores à Gosselies

© Ores

Une centaine de techniciens et agents d’Ores, venus à bord de leur camionnette de toute la Wallonie, se sont rassemblés jeudi matin au siège social de l’entreprise à Gosselies (Charleroi) dans le cadre d’un mouvement de grogne, a-t-on appris auprès d’une porte-parole du gestionnaire de réseau de distribution, confirmant une information de Sudpresse. Les travailleurs ont été reçus par la direction en fin de matinée.

L’action a été organisée en front commun syndical. Les grévistes réclament à la direction "une revalorisation des métiers techniques", une "compensation par rapport aux gardes les dimanches et jours fériés" et la "conclusion d’une convention collective de travail pour implémenter structurellement le télétravail dans l’entreprise", explique Romain Wijckmans, secrétaire fédéral du syndicat CGSP-Gazelco.

L’action de ce jeudi représente "un premier coup de semonce", avertit encore le responsable syndical, qui n’exclut pas à l’avenir "d’autres actions plus musclées avec blocage de site".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous