Ce week-end, de gros events esportif ont eu lieu. La finale du MSI et du FNCS a livré un superbe spectacle pour les viewers. Solary s’est imposé durant le RCLS, mais d’autres performances sont à noter ! On fait un point sur tout ce qu’il s’est passé dans le monde l’esport.
League of Legends : Dernier match pour Busan
C’est le Back to Back pour l’équipe chinoise RNG. Après une bataille acharnée contre la team sud-coréenne T1, elle remporte pour la 3e fois un MSI, sur un score de 3-2. Une finale qui aura tenu plus de 2 millions de téléspectateurs en haleine jusqu’à la fin ! Royal Never Give Up n’était pas présente sur les lieux suite aux restrictions sanitaires de leur pays. RNG n’avait jamais battu T1 dans une rencontre à élimination directe. T1 avait sorti l’équipe européenne G2 Esports en demi-finale, montrant encore que les équipes asiatiques sont un cran au dessus des équipes occidentales.
La Chine s’impose encore plus sur la scène League of Legends après avoir gagné les Worlds avec Edward Gaming. Un coup dur pour T1 qui s’est fait battre sur leur territoire, après un match de haut niveau et un Faker en grande forme.
Rocket League : Le qualifier de la dernière chance a donné son verdict
Pas d’énormes surprises lors de ce dernier qualifier du Spring Split. Solary a fait un carton plein, justifiant son statut d’éligible pour le Major. La Team Liquid, quant à elle, s’est fait peur en perdant la première game du qualifier mais a ensuite déroulé en ne perdant qu’une petite map sur l’ensemble des 3 derniers BO. Notons tout de même la superbe performance de l’équipe Juicers (composée de Parka, Forece et Juicy) qui se qualifie pour ce dernier main event de la saison, point d’orgue d’une très belle saison de cette équipe française sans organisation pour l’instant. D’ailleurs, ce dernier Main Event sera primordial pour valider son ticket pour le prochain Main Event et donc pour grappiller les derniers points possibles pour espérer une place pour les Worlds de Dallas. On attend donc ce tournoi avec beaucoup d’impatience !
Fortnite : Des duos de choc au FNCS
Ce week-end a eu lieu la Grande Finale du deuxième FNCS de 2022. La compétition se déroule en duo et opposé les 50 meilleurs duos de chaque région. C’est Veno (Royaume-Uni) de la team Toundra Esports et Aqua (Autriche) de l’équipe LootBoy Esports qui ont remporté la compétition et décroché les 300.000 $. Aucun belge ne faisait partie du tournoi. Quant aux français, ils étaient 11 mais ils ont fini au mieux à la 19e place.
Pour les fans du jeu, restez connectés à notre actualité, une compétition devrait arriver d'ici quelques jours...