Vivacité

"Multitude" : Stromae reconnait que "c’est moins bien que Racine Carrée"

© © Tous droits réservés

29 août 2022 à 11:05Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Stromae réagit aux ventes de l’album "Multitude". Est-il déçu des chiffres de ventes du disque, moins forts que ceux de "Racine carrée" ? Il s’est confié lors d’une interview pour Le Parisien.

Stromae a clôturé sa tournée dimanche 28 août avec un concert au festival "Rock en Seine". Avant de se rendre en France pour ce concert, Stromae s’est confié sur son album Multitude.

Sorti il y a bientôt six mois, son dernier album s’est écoulé à 206.000 exemplaires en France (certifié double disque de platine), un succès bien loin de celui de Racine carrée. En effet, en six mois, Racine carrée avait largement dépassé le million de ventes en France.

Pour le chanteur belge, "C’est vrai que c’est moins bien que "Racine Carrée", mais je ne le vis pas trop mal… Je le vois plus de manière globale. Et les chiffres internationaux de "Multitude" ne sont pas mauvais ".

Car Multitude s’est écoulé à plus de 528.000 exemplaires dans le reste du monde. Mais Stromae avoue vouloir continuer d’exploiter son album avec d’autres singles qui verront le jour.

Et pour Stromae, le plus important c’est le succès qu’il rencontre lors de ses concerts : "C’est surtout sur le live que les gens sont vraiment au rendez-vous. Les entendre chanter "La Solassitude" alors que ce n’est pas du tout un single, comme à Milan avec un accent italien, cela fait chaud au cœur."

Sur le même sujet

FIFA 23 : Stromae et Lous and the Yakuza dans la playlist du jeu vidéo

Tipik - Pop Culture

Quand Chris Martin enfile un t-shirt "I love Stromae" au stade Roi Baudouin

Musique

Articles recommandés pour vous