RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Muse dévoile la plage titulaire de son prochain album !

Muse
01 juin 2022 à 14:02Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le groupe de Matt Bellamy partage aujourd’hui le 3e single de son prochain album, Will Of The People.

Le neuvième album de Muse est attendu pour le 26 août via Warner Records, et nous avons déjà pu découvrir les titres " Won’t stand down " et " Compliance ".

Ce nouveau titre, "Will of the People", produit par Muse et mixé par Serban Ghenea, est décrit dans un communiqué comme un "hymne électrique qui démontre les prouesses du groupe dans son écriture et sa création sonore".

La vidéo est réalisée quant à elle par l’animateur et producteur Tom Teller.

Matt Bellamy explique avec une certaine pointe d’ironie : "Ce titre est une histoire fictive se déroulant dans un métavers fictif sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif dirigé par un algorithme fictif manifesté par un centre de données fictif gérant une banque fictive qui produit une monnaie fictive contrôlant une population fictive dans une ville fictive, dans laquelle se trouve un appartement fictif où un homme fictif s’est réveillé un jour et a pensé "fuck this"."

Loading...

Alors que les fans patientent pour la sortie du nouvel album, Matt Bellamy, de son côté, est certain que Will Of The People sera un vrai recueil de futurs hits. 

En interview avec The Big Issue, le frontman de Muse a expliqué que l’album a été en partie écrit en réponse à leur label, qui voulait que le groupe sorte un best of.

"Les discussions tournaient autour de l’idée de sortir une compilation de nos meilleurs morceaux. Et franchement, nous n’en n’avions pas envie. Du coup, nous avons fait un album de hits… avec des nouvelles chansons."

"Par exemple, sur cet album, s’il y a un titre metal, eh bien ce sera notre meilleur titre metal depuis toujours. Idem pour les ballades, les chansons d’amour… ce sont nos meilleures. "

" C’est un peu comme un montage du " meilleur de Muse ", un mélange des genres que nous avons abordés par le passé, en mieux. "

Loading...

On apprenait la semaine dernière que Muse avait fait appel à Dan Lancaster, songwriter britannique et collaborateur de Bring Me The Horizon, pour intégrer son groupe de live.

Muse a démarré sa série de concerts de 2022 avec deux shows caritatifs à Londres cette semaine, l’occasion pour le groupe de tester de nouveaux titres et quelques raretés de sa discographie. C’est à cette occasion que le public a pu découvrir la présence sur scène de Dan Lancaster, passant des claviers, à la guitare et aux percussions. Il s’est ensuite exprimé sur Twitter à propos de ces concerts, précisant qu’il a hâte de retrouver Muse cet été.

Muse avait déjà testé sur scène ses nouveaux titres il y a juste un mois.

C’est au Cavern Club à Exeter que le trio a joué pour la première fois ses nouveaux singles en live. Cette salle a toute son importance pour Muse car elle n’est qu’à quelques kilomètres de Teignmouth, là où vivaient les membres du groupe et c’est là qu’ils jouaient dans les années 90.

Le concert a duré 45 minutes au cours desquelles une vidéo promotionnelle aurait été tournée, selon Devon Live. Il s’agirait sans doute d’un clip autour du prochain album, Will of the People.

 

Sur le même sujet

Muse : partez voir le groupe à Amsterdam avec Classic 21 !

Concours avec dotation

Muse va sortir son prochain album en NFT

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous