Tempo

Muse : Drones world Tour en TV sur La Trois

Muse - Drones Tour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 août 2022 à 14:00Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Juste avant la sortie du nouvel album très attendu, Will Of The People, le 26 août prochain, revivez ce mardi 23 août à 22h26 sur La Trois le concert exceptionnel de Muse lors de sa fameuse "Drones Tour" en 2015-2016.

Tempo Rock

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Muse, groupe mondialement connu qui enchaîne les albums platine et les récompenses, avait lancé son ambitieux Drones World Tour en 2015-2016, pour un total de 130 concerts dans le monde entier. Pendant cette tournée, le groupe, réputé pour ses productions sur scène révolutionnaires, s’est produit sur une scène placée au centre de l’arène. Tant la disposition que le concept de celle-ci a offert aux fans une expérience audiovisuelle complète à 360°.

L’élément central des visuels de la tournée se composait de drones – qui survolaient de manière autonome la scène et le public – en combinaison avec des projections gigantesques en interaction avec les membres du groupe sur scène. Un spectacle avec des LED et des lasers tout à fait en ligne avec le célèbre répertoire du groupe. Lors de leur tournée, ils ont notamment interprété leurs plus grands hits tels que "Psycho", "Madness", "Uprising", "Plug in Baby", "Supermassive Black Hole" et "Knights of Cydonia".

Les images de ce film-concert ont été tournées pendant plusieurs spectacles. Le film comprend en outre des effets spéciaux inédits et un regard exclusif sur le groupe pendant l’introduction.

Loading...

Muse a annoncé en ce début de mois qu’il sortirait l’album Will of the People sous forme de jetons non-fongibles. Il s’agira donc du premier album à entrer dans les charts au Royaume-Uni sous ce format.

Le groupe dévoile petit à petit des extraits du nouvel album : Muse a notamment joué en live le nouveau titre "Kill Or Be Killed" lors du festival allemand Rock am Ring. Vu l’engouement provoqué par ce nouveau morceau, ils ont décidé d’en sortir le clip à voir ci-dessus.

Le frontman Matt Bellamy a expliqué : ""Kill Or Be Killed", c’est ce qu’il y a de plus lourd dans notre son. Nous voulions que ça sonne hard rock sur cet album et avec ce titre, nous sommes précisément dans ce metal moderne avec double pédale et même un peu de growl. "

"Au niveau des paroles, l’influence vient en ligne droite de ma chanson préférée de Paul McCartney, " Live And Let Die", continue Bellamy, "une vision sombre de l’adversité dans la vie qui peut parfois faire ressortir le pire de la nature humaine quand il s’agit d’instinct et de survie quoi qu’il en coûte."

Loading...

Will Of The People, ce neuvième album de Muse est attendu pour le 26 août via Warner Records, et nous avons déjà également pu découvrir les titres " Won’t stand down ", la plage titulaire, et " Compliance ".

Sur le même sujet

Un premier top 1 pour Muse… en NFT

Journal du Rock

Muse partage un clip digne des films d’horreur pour "You Make Me Feel Like It’s Halloween"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous