Muse : H.A.A.R.P.

Muse

© © Tous droits réservés

14 avr. 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Fanny Gillard

Tempo live s’installe à Wembley ce jeudi 15 avril pour vous livrer une prestation du feu de Dieu du groupe emmené par Matthew Bellamy !

C’est Muse qui est sur scène le 16 juin 2007 face à 100.000 personnes pour inaugurer le stade londonien, le "New Wembley" comme on l’appelle parfois, à l’occasion de sa tournée HAARP qui fait suite à la sortie de Black Holes and Revelations un an plus tôt.

HAARP fait référence aux antennes présentes sur scène, des antennes appartenant au programme de recherche scientifique "HAARP", abréviation de High Frequency Active Auroral Research Program, un observatoire de recherche voué à l’étude de l’ionosphère (cette couche de l’atmosphère qui joue un rôle important dans la propagation des ondes radio). La tournée HAARP dure deux ans et comptabilise près de deux cents concerts partout dans le monde.

Cette captation live sort en avant-première au cinéma le 11 mars 2008 dans plusieurs villes du Royaume-Uni et le 13 mars ailleurs. J’espère que vous êtes prêts pour cette rencontre avec Muse !

On débutera avec leur intro, une reprise de la "Danse des chevaliers", issue du ballet Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev !

Et puis prêtez bien l’oreille puisqu’avant de commencer le morceau "Knights of Cydonia", à écouter ci-dessous, Matthew Bellamy joue cinq notes à la guitare par deux fois. Les cinéphiles avertis reconnaîtront le " riff " de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg.

Loading...

 

Pour notre dernier rendez-vous de Tempo LIVE, nous aurons justement droit à un DERNIER concert, ultime live d’un groupe qui se sépare dès le lendemain ! On retrouvera les Eagles en 1980 !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous