Journal du Rock

Muse joue un nouveau titre en festival

Muse
08 juin 2022 à 07:37Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a fait quelque chose d’assez inhabituel lors du festival allemand Rock am Ring : il a joué "Kill Or Be Killed", un titre que personne n’avait jamais encore entendu, en live devant 150.000 personnes.

Matt Bellamy, le chanteur, s’est adressé au public : "On va maintenant vous proposer quelque chose d’assez rare… Nous allons jouer une chanson qui n’est pas encore sortie, voilà !"

On vous laisse découvrir le résultat en vidéo :

Loading...

Muse a aussi joué la plage titulaire du prochain album Will of the People, sortie la semaine dernière, en plus d’un solo de Matt Bellamy, "Behold the Glove", pour la première fois en live.

 
Loading...
Loading...

Le neuvième album de Muse est attendu pour le 26 août via Warner Records, et nous avons déjà pu découvrir les titres " Won’t stand down " et " Compliance ", en plus de "Will of the People".

En interview avec The Big Issue, le frontman de Muse a expliqué que l’album a été en partie écrit en réponse à leur label, qui voulait que le groupe sorte un best of.

"Les discussions tournaient autour de l’idée de sortir une compilation de nos meilleurs morceaux. Et franchement, nous n’en n’avions pas envie. Du coup, nous avons fait un album de hits… avec des nouvelles chansons."

"Par exemple, sur cet album, s’il y a un titre metal, eh bien ce sera notre meilleur titre metal depuis toujours [NDLR : Peut-être s’agit-il de ce fameux "Kill or be Killed"]. Idem pour les ballades, les chansons d’amour… ce sont nos meilleures."

" C’est un peu comme un montage du " meilleur de Muse ", un mélange des genres que nous avons abordés par le passé, en mieux. "

On apprenait récemment que Muse avait fait appel à Dan Lancaster, songwriter britannique et collaborateur de Bring Me The Horizon, pour intégrer son groupe de live.

Le groupe avait aussi déjà testé sur scène ses nouveaux titres il y a plus d’un mois.

Sur le même sujet

Muse : partez voir le groupe à Amsterdam avec Classic 21 !

Concours avec dotation

Muse va sortir son prochain album en NFT

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous