Muse : l’album "Origin of Symmetry" a 20 ans !

Muse
21 mai 2021 à 10:15Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’album Origin Of Symmetry de Muse a vingt ans ! Et pour fêter ça, le groupe le ressort dans une version remixée, avec déjà l’extrait " Citizen Erased " à écouter ici :

Loading...

 

C’est le 18 juin qu’arrivera la nouvelle édition, alors que l’original sortait le 17 juillet 2001. La version vinyle suivra le 9 juillet et peut être commandée ici.

Dans le communiqué de presse, on nous promet un " son plus ouvert, plus dynamique, plus lumineux ", grâce au travail du producteur Rich Costey.

“En préparant l’album, nous avons retrouvé les mixes originaux des singles, comme " Plug In Baby " et " Bliss ". Ils étaient vraiment bons, donc on est repartis de ceux-là, en les améliorant encore ", explique Matt Bellamy. " Et sur " Micro Cuts ", par exemple, nous avons fait de considérables améliorations. "

Loading...

 

Vous trouverez ici la playlist complète, avec aussi " Futurism ", qui était à l’origine en bonus uniquement dans l’édition japonaise.

Side M
1. ‘New Born’
2. ‘Bliss’


Side U
3. ‘Space Dementia’
4. ‘Hyper Music’
5. ‘Plug In Baby’


Side S
6. ‘Citizen Erased’
7. ‘Micro Cuts’
8. ‘Screenager’
9. ‘Darkshines’


Side E
10. ‘Feeling Good’
11. ‘Futurism’
12. ‘Megalomania’

Loading...

 

Le mois dernier, on apprenait que Matt Bellamy rassemblait des titres solos sur un album. C’est dans le cadre du deuxième jour du Record Store Day le 16 juillet prochain qu’il sortira une série de titres solos sur une compilation intitulée Cryosleep.

Sur le même sujet

Muse : un single planifié !

Muse vous emmène en concert virtuel

Articles recommandés pour vous