Journal du classique

Music Chain for Ukraine : la pianiste ukrainienne Katerina Kulikova à l’Atelier Marcel Hastir

© Tous droits réservés

Les concerts au profit de l’initiative Music Chain for Ukraine, qui a pour mission de venir en aide aux musiciennes et musiciens ukrainiens réfugiés en Belgique, se poursuivent. Le dimanche 11 décembre à 17h, la pianiste ukrainienne Katerina Kulikova donnera un récital à l’Atelier Marcel Hastir à Bruxelles.

Katerina Kulikova est une pianiste ukrainienne née à Sébastopol. Elle a remporté de nombreux prix de concours internationaux de piano, dont certains pour lesquelles elle fut premier prix.

Durant son parcours, la pianiste a pu se produire sur de nombreuses scènes dans le monde — Salle des Invalides de Paris, Salle philharmonique d’Oslo, pour ne citer qu’elles — ainsi que dans de nombreux festivals, mais aussi avec de grands orchestres, notamment d’Ukraine, passant de l’Orchestre symphonique national de Kiev à des orchestres philharmoniques d’Odessa, Kharkov et de Crimée, en collaborant aussi avec l’Orchestre national de Varsovie en Pologne, l’Orchestre philharmonique d’Oslo en Norvège ou encore l’Ensemble orchestra contemporain de France.

Depuis 2002, Katerina Kulikova enseigne le piano à l’Académie nationale de musique de Kiev.

Toutes les informations pour les réservations sur le site de l’Atelier Marcel Hastir

 

Le programme :

Chopin : Sonate pour piano No 2 en si bémol mineur op. 35
Liszt : Grandes études de Paganini : No 2 en mi bémol majeur, No 5 en mi majeur et No 6 en la mineur
Chopin : Nocturne op.posth. en do dièse mineur
Chopin : Valse op. 64 No 2 en do dièse mineur
Chopin : Fantaisie-impromptu op.66 en do dièse mineur
Liszt : Rhapsodie hongroise No 10 en mi majeur

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous