Musiq3

Musiq3 lance son catalogue de concerts de musique classique sur Auvio

© Tous droits réservés

05 sept. 2022 à 07:38Temps de lecture2 min
Par Musiq3

En cette rentrée 2022, le meilleur du classique se retrouve désormais aussi sur Auvio : concerts classiques, opéras, ballets, inédits et documentaires musicaux… Musiq3 est heureux de vous présenter son catalogue qui vous proposera tous les trois mois une nouvelle sélection construite en collaboration avec nos partenaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. Trois thématiques seront à l’honneur entre septembre et novembre : les concerts aux châteaux (notamment à Versailles, Chambord et Fontainebleau), une série consacrée à Daniel Barenboim à l’occasion de ses 80 ans (aux côtés de grands musiciens comme Yo-Yo Ma, Martha Argerich ou encore l’Orchestre Philharmonique de Berlin) et un best-of du Festival Musiq3.

Retrouvez le catalogue "Concerts au château" sur Auvio

Les trois saisons de Musiq3

Après les quatre saisons de Vivaldi, Musiq3 vous propose trois saisons aux Châteaux : le Concert de Printemps au Palais Royal, le Concert d’une nuit d’été à Schönbrunn et le Concert d’automne au Palais Royal.

Pour le Concert de Printemps au Palais Royal, le Roi et la Reine ont voulu réunir deux genres artistiques : la musique classique et le hip-hop. Sur le célébrissime Quatuor de Schubert " La jeune fille et la mort ", les danseurs de la compagnie 2MAD se sont entourés du gratin de la danse urbaine professionnelle. Cet ensemble offre des chorégraphies dans des lieux exceptionnels : la salle du Trône et les serres de Laeken.

Dans l’ambiance unique des jardins du château de Schönbrunn à Vienne, L’Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé pour la première fois par Andris Nelsons, donne le concert de la Nuit. Soliste : Gautier Capuçon avec notamment des compositions de Beethoven, Camille Saint-Saëns, Dvorak, Rossini

Enfin, pour le fameux Concert d’automne au Palais royal, Patrick Leterme est entouré de Hanne Roos et Thomas Blondelle au chant, du Quatuor Girard et du saxophoniste Fabrice Alleman. Au programme notamment, des extraits de West Side Story de Bernstein, de vieilles chansons américaines de Copland, l’Adagio de Samuel Barber. Une soirée dans un lieu de prestige, à vivre comme si vous y étiez.

Au total, ce sont sept concerts que vous pouvez retrouver dans ce premier catalogue thématique. Découvrez-les sur Auvio. 

Sur le même sujet

"Gershwin, le classique américain", un documentaire qui retrace la vie et l’œuvre du symbole de la réussite "made in US"

Tempo

La Passion selon Saint Matthieu dans l’écrin de la Chapelle Royale du Château de Versailles pour le Vendredi Saint

Tempo

Articles recommandés pour vous