RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Mustii dans la Tipik Liveroom

09 déc. 2021 à 16:05Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

La vie a repris, les salles de concert se remplissent à nouveau même si avec prudence, et les artistes Tipik sont de retour dans notre liveroom.

Cette semaine, c’est Mustii, l’artiste qui allie les projets musicaux et le jeu scénique au théâtre et au cinéma que nous accueillons pour des versions acoustiques exclusives.

Rendez-vous en radio, sur nos réseaux sociaux et sur Tipik en TV toute la semaine du 13 décembre en fin de journée et dimanche à 22h45 pour l’intégrale de Tipik Liveroom

Mustii annonce un nouvel album

Le 21 janvier, Mustii mettra entre les mains de son public son nouvel album. Intitulé " It’s Happening Now ", ce second opus rend hommage à son défunt oncle qui souffrait de maladie mentale. " Il est le fil conducteur de cet album. C’est une personne qui a toujours été dans ma tête. Je me souviens de comportements étranges quand j’étais petit. Ces souvenirs d’incompréhension sont restés, ça m’a marqué et le seul moyen de lui rendre hommage et de le comprendre aujourd’hui c’est à travers la musique. Je pense que l’art permet de cibler nos doutes. " Confie-t-il à Paris Match.

Sur Instagram, au plus proche de sa communauté, Mustii développe : "L’album ressemble au journal intime de mon oncle. À travers chaque chanson, j’emprunte sa voix et je parle à sa place, ce qui me permet de travailler sur des thèmes qui me tiennent à cœur : la solitude, le désir d’appartenance, le fait d’être un paria, etc.".

Le 23 avril dernier, Thomas Mustin nous donnait le premier extrait de son album grâce au titre " Alien ". Fin septembre, il réitérait son teaser cette fois grâce à " Give Me A Hand ", un son résolument plus rock. Il explique que cette chanson est un appel au secours dans lequel on retrouve un lien avec la spiritualité et la religion. Les messages cachés font référence au "besoin d’être entendu, d’être compris, de sortir de l’isolement et de sortir de la cage dans laquelle la schizophrénie pouvait l’enfermer" conclut-il.

Loading...

 

Côté scène, Mustii retrouvera son public en avril 2022 à Paris, Londres, Luxembourg et Gand. Il sera sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 8 juin et à la Caserne Fonck à Liège le lendemain.

Mustii Chez Sélim et Malou

Mais avant de pouvoir jouer ses nouvelles chansons sur scène et dévoiler ce deuxième album, Mustii sera au micro de Sélim et Malou en radio ce lundi entre 16h et 20h puis toute la semaine dans la Tipik Liveroom. De quoi patienter jusqu’au 21 janvier !

Sur le même sujet

Mustii se confie sur l’hommage qu’il a voulu rendre à son oncle dans son dernier album "It’s Happening Now"

Vivacité

Articles recommandés pour vous