L’attaquant ukrainien Mykhailo Mudryk a signé dimanche un contrat de huit ans et demi avec le club anglais de Chelsea, en provenance du Shakhtar Donetsk, ont annoncé les Blues. Il a été présenté aux supporters en marge de la rencontre entre les Blues et Crystal Palace.
Selon la presse, le club londonien a payé 100 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services de ce joueur de 22 ans, qui avait été un temps annoncé à Arsenal.
Le Shakhtar Donetsk avait annoncé samedi être "très proche" d’un accord avec Chelsea en vue du transfert de son jeune attaquant ukrainien Mykhailo Mudryk, 22 ans, qui semblait pourtant sur le point de s’engager avec Arsenal.
"Le président du FC Shakhtar Rinat Akhmetov et le co-propriétaire de Chelsea, Behdad Eghbali, ont discuté aujourd’hui (samedi, NDLR) d’un transfert de Mykhailo Mudryk à Chelsea. Les deux parties sont très proches d’un accord", a écrit le club ukrainien sur son compte Twitter.
"Si un accord est trouvé entre les deux clubs, l’international ukrainien, qui peut évoluer comme ailier ou attaquant, négociera les termes de son contrat avec les Blues en vue d’un transfert définitif", ont précisé un peu plus tard les Londoniens dans un communiqué sur leur site internet.
D’après la presse anglaise, Chelsea a accepté de payer le prix demandé par le Shakhtar, soit 100 millions d’euros, bonus compris. Mudryk pourrait s’engager pour sept ans après la visite médicale qui doit encore avoir lieu.
Arsenal, actuel leader de la Premier League, travaillait depuis plusieurs semaines sur le dossier mais rechignait à accepter le prix réclamé pour un joueur qui ne compte que 65 matches en professionnel, même s’il a impressionné en Ligue des champions cet automne.