Jupiler Pro League

Nacer Chadli buteur face à Zulte-Waregem : "je prends beaucoup de plaisir, le reste on verra après"

Nacer Chadli après son premier but avec Westerlo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

D’un coup de tête précis, Nacer Chadli a lancé Westerlo vers une troisième victoire consécutive. Il a aussi débloqué son compteur personnel avec le club campinois. Il retrouve la forme. Il prend "du plaisir" et savoure le fait "de ne plus ressentir de douleur". Suffisant pour postuler pour une place à la Coupe du Monde ? "Le reste on verra après".

Si Zulte-Waregem a eu le contrôle, Westerlo a été plus réaliste. "C’est juste", glisse Chadli au micro de la Pro League. "On a marqué au bon moment. On a su être efficace dans les deux rectangles. C’est vrai qu’on n’a pas été très bon au ballon on a manqué un peu de fluidité dans les mouvements, les contrôles, les passes. On avait montré de très belles choses contre Anderlecht et Charleroi, c’était moins bon aujourd’hui. Mais on a quand même gagné le match, cela montre qu’il y a quand même de la qualité et du réalisme."

 

Le Diable rouge a inscrit son premier but pour sa nouvelle équipe. "C’est toujours bien de marquer son premier but. Je l’attendais. Cela faisait deux matches que je n’avais pas marqué. Je ne m’étais pas créé beaucoup d’occasions. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe. C’est magnifique de pouvoir enchaîner trois victoires, ça nous met bien aussi au classement (7e)".

Chadli trouve ses marques en Campine. "C’était important pour moi de retrouver les pelouses. Je prends beaucoup de plaisir ici à Westerlo. A l’entraînement ou en match. Même si c’était un peu moins bien ce soir, je prends du plaisir et c’est bien aussi de ne plus ressentir de douleur. Après le reste on verra bien."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous