Jupiler Pro League

Nacer Chadli débarque à Westerlo… avec en point de mire la Coupe du monde au Qatar

© AFP or licensors

Nacer Chadli retrouve la Pro League, après son passage à Anderlecht lors de saison 2019-2020. Le Diable Rouge, cité à Charleroi, a paraphé un contrat de 2 saisons avec Westerlo (13e avec 6 points).

Chadli, en manque de temps de jeu à Basaksehir, espère secrètement se retrouver dans la sélection de Roberto Martinez pour aller à la Coupe du monde du Qatar. Le sélectionneur a d’ailleurs récemment affirmé, qu’il suivait toujours le Diable Rouge.

Peu utilisé à Basaksehir, Chadli doit retrouver du temps de jeu

Mais pour espérer faire partie du voyage au Qatar, Nacer Chadli a besoin de temps de jeu. Ce n’est plus le cas à Basaksehir. Il n’a été titulaire qu’à une seule reprise cette saison, et il a marqué 1 but. Depuis son arrivée dans le club turc à l’été 2020, le Diable Rouge a joué 51 matches, inscrit 6 buts et délivré 6 assists.

Nacer Chadli joue son va-tout. Il espère retrouver à Westerlo, du rythme, du temps de jeu et le chemin du but. Il croise surtout les doigts pour éviter de subir une énième blessure. La santé fragile de Chadli, lui a souvent joué des tours, et lui a empêché d’évoluer plus longtemps au plus haut niveau.

Dernier match avec les Diables, en juillet 2021

Nacer Chadli a rejoint les Diables Rouges en 2011. Il compte 66 caps en équipe nationale, il a marqué à 7 reprises. Son moment de gloire avec la sélection belge date de la Coupe du monde en Russie. C’est lui qui propulse la Belgique en quart de finale grâce à un but dans les arrêts de jeu face au Japon.

Le dernier match international de Chaldi, date de juillet 2021 à l’Euro. Il faisait partie de l’équipe qui s’est inclinée en quart de finale du tournoi face à l’Italie (1-2). A 33 ans, il espère participer à sa 3e et dernière Coupe du monde.

Chadli est le quatrième Diable rouge à rejoindre la Pro League lors de ce mercato estival après Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jan Vertonghen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous