Fils de profs, il a voulu produire une série scolaire aussi réaliste que possible. C'est réussi avec L'école de la vie qui a récemment entamé sa deuxième saison et qui dépeint avec force et justesse le quotidien d'un lycée français. Nagui s'est confié en point presse sur les coulisses de cette saison 2.
Portée cette fois-ci par Julie de Bona, L'école de la vie revient dans le même lycée pour nous raconter les peines et les joies de ce petit microcosme. Prof de français souffrant de problèmes de santé, Alexandra ne peut s'empêcher de venir en aide à ses élèves.
Drogue, troubles de l’appétit, difficultés en famille d’accueil, troubles psychiques, exhibitionnisme, deuil… ses lycéens traversent de nombreuses épreuves et Alexandra est là pour les accompagner dans ces expériences de vie. "Ce personnage montre ce qu'est la quadrature du cercle (un problème sans solution, NDLR) d'un enseignant : il doit cloisonner et donc à la fois gérer des problèmes de couple, de santé personnelle, d’éducation de ses enfants ET faire ses cours tout en aidant des enfants qui sont sous sa responsabilité'', confiait Nagui lors du point presse de la série.