Regions

Namur : 52.000 personnes aux Solidarités et une édition 2023 à Suarlée

Enormément de monde samedi pour assister au concert des Clara Luciani.

© apt

28 août 2022 à 17:24Temps de lecture1 min
Par Belga avec Arnaud Pilet

Les Solidarités ont connu un large succès en attirant quelque 52.000 festivaliers de vendredi à dimanche à la Citadelle de Namur, a indiqué l’organisation dimanche. Les têtes d’affiche de cette édition étaient Clara Luciani, Grand Corps Malade, Bernard Lavilliers, Benjamin Biolay, Christophe Maé ou encore Gaëtan Roussel. Le festival a aussi vu se produire Eddy de Pretto, Hoshi, L’Or du Commun, Cali, Aldebert et bien d’autres artistes. Une affiche diversifiée qui a ravi les festivaliers présents souvent en famille : "C’est ce qu’on aime avec les Solidarités, explique une jeune maman. C’est un des rares endroits où on peut réellement profiter ensemble, de passer d’un concert à l’autre, de faire une pause dans le parc à l’ombre, faire des jeux ou participer aux activités proposées".

De nombreux espaces ludiques permettaient aux festivaliers de profiter du site autrement qu’en musique.
De nombreux espaces ludiques permettaient aux festivaliers de profiter du site autrement qu’en musique. © apt

En parallèle, l’Agora des Solidarités a permis à 600 personnes de réfléchir et débattre sur les grands enjeux et défis en termes d’alimentation et d’environnement.

Une centaine d’activités ont également été proposées aux festivaliers : spectacles pour enfants, animations autour de la culture urbaine, mise en valeur du monde associatif, exposition Biotopia au Pavillon : "Nous avons eu l’occasion de faire tellement d’autres choses que d’écouter de la musique, explique un festivalier. Là nous venons de voir un spectacle de Tchantchès et plus tôt dans la journée, il y avait une artiste itinérante qui faisait un spectacle autour du livre. Ce festival est vraiment unique. Dommage qu’il déménage !"

La prochaine édition du festival aura lieu les 25, 26 et 27 août 2023. Elle se déroulera à Suarlée en raison des travaux qui vont débuter pour plusieurs années à la Citadelle de Namur.

Articles recommandés pour vous