RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Namur

Namur : des Néerlandais rachètent l’agence Dogstudio

Dogstudio réalise des applications mobiles et des sites internet immersifs.
20 mai 2022 à 17:34Temps de lecture1 min
Par Louis Matagne

L’agence digitale Dogstudio vient d’être rachetée par l’agence néerlandaise DEPT. Le nom sera préservé, ainsi que les bureaux situés Namur et le personnel qui y travaille.

"Lâcher notre bébé n’est pas dur", affirme Gilles Bazelaire, cofondateur de l’agence digitale. "Dans le monde de la créativité numérique, il y a une grande concentration, et cela va devenir difficile pour les agences indépendantes de se positionner sur le marché. Rejoindre ce groupe hollandais, qui est à nos yeux la Rolls-Royce de l’univers de la créativité numérique, c’est en fait définitivement asseoir le futur de Dogstudio. Nous avons toujours voulu que ce projet aille loin, et il ira plus loin que nous ne l’aurions imaginé." Les 5 associés historiques quitteront cependant complétement la société.  

Fleuron namurois

Dogstudio crée principalement des applications mobiles et des sites internet immersifs. Par exemple, ce sont ses développeurs qui ont créé la version digitale de Tomorrowland pendant l’été 2020. Parmi les clients de l’agence, on retrouve des grands noms comme Google, Netlix, Apple ou encore Microsoft. Ces dernières années, l’agence avait ouvert une implantation à Chicago, Mexico City et Amsterdam.

Un rayonnement international qui ne doit toutefois pas faire oublier le rôle local qu’a joué l’entreprise. Fondé en 2006 à Namur, alors que le secteur du digital était balbutiant, Dogstudio a en effet développé tout un écosystème digital autour de lui. C’est dans son giron qu’est né, par exemple, le Kikk Festival.

Articles recommandés pour vous