Regions Namur

Namur : les nouvelles Namourettes arrivent enfin !

Les nouvelles Namourettes qui arriveront dans les prochains jours auront la même identité que la première génération.

© RTBF – Grégory Fobe

08 juil. 2022 à 14:36Temps de lecture1 min
Par Gregory Fobe

La construction des nouvelles Namourettes est enfin terminée. L’entreprise italienne qui a piloté le chantier depuis Venise vient d’annoncer que les trois bateaux étaient prêts à être expédiés vers la Belgique. Initialement les embarcations étaient attendues pour le début de la saison mais le chantier a pris du retard à tel point que la Ville n’osait plus avancer une date de livraison.

Les bateaux seront transportés par camion un par un. La première Namourette quittera Venise début de semaine prochaine. Les deux autres bateaux seront livrés dans les jours qui suivent. La livraison devrait être terminée aux alentours du 20 juillet.

Quelques formalités administratives devront encore être remplies avant de pouvoir naviguer sur la Meuse et la Sambre. Pour rappel, les anciennes Namourettes étaient en fin de vie après 15 ans de service. Les nouvelles embarcations gardent la même identité visuelle et pourront embarquer 12 personnes. Elles seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Articles recommandés pour vous