Regions

Namur : Night & Day poursuit sa croissance après avoir ouvert son centième magasin

Le premier Night & Day a été inauguré en 1993, rue de Bruxelles à Namur.

© RTBF Grégory Fobe

En décembre dernier, le groupe Night & Day ouvrait son centième magasin à Binche. L’enseigne namuroise créée en 1993 par trois étudiants poursuit sa croissance et rien ne semble pouvoir l’arrêter. " Quand nous avons commencé à la rue de Bruxelles, c’était une petite épicerie à destination des étudiants ", se souvient Philippe Clinet l’un des cofondateurs. " On s’est vite rendu compte qu’il y avait un marché à prendre et nous n’avons pas cessé de nous développer en proposant un assortiment de produits de plus en plus large. Nous avons toujours gardé notre rayon librairie mais les marges étant assez faibles, nous avons dû innover et nous tourner vers d’autres produits et services ! "

Si l’enseigne a misé sur la diversification et la proximité avec le client pour évoluer, elle a surtout misé sur des créneaux horaires très larges. A l’origine, le premier magasin ouvrait de midi à minuit. Désormais les points de vente du groupe sont accessibles 7 jours sur 7 de 6h à minuit " Notre force c’est clairement de répondre à des besoins ", estime le directeur Daniel Tamigniau. " Nos clients sont pressés, ils ont besoin de tout, au même endroit. "

500 emplois et des ambitions au nord du pays

En près de 30 ans, la petite épicerie est devenue une entreprise qui occupe aujourd’hui un peu moins de 500 personnes. Elle a toujours gardé son siège social à Namur et compte bien rester sur ses terres d’origine.

Quasi exclusivement présent en Wallonie, Night & Day a également six commerces à Bruxelles et ambitionne maintenant de se développer en Flandre. Le groupe namurois espère encore ouvrir les premiers points de vente au nord du pays cette année.

Ecoutez le reportage de Grégory Fobe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous