Mobilinfo

Namur : un important chantier entre Jambes et Erpent perturbera votre circulation

N4 : un gros chantier va débuter ce lundi entre Jambes et Erpent (C. Liègeois - 20/03/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Marjorie BILLO

L’aménagement de la N4 approche à grand pas. L’idée est de laisser davantage de place aux cyclistes, aux bus, à améliorer les quais des bus, les carrefours à feux et à entretenir la voirie enter Jambes et Erpent.

Un projet qui, selon la Sofico, devrait être totalement terminé mi-septembre 2023, si les conditions météorologiques le permettent.

© RTBF (sur base SOFICO)

À partir de ce lundi 17 mars, la N4 va donc être réaménagée entre Jambes et Erpent et plus précisément entre le carrefour formé avec la N90, dit le carrefour de l’Orjo (non compris), et le carrefour formé avec la rue Velaine et l’avenue des Acacias. La réhabilitation nocturne du carrefour de l’Orjo, annulée début avril à la suite de conditions météorologiques défavorables, se tiendra au début du mois de mai, pendant les congés scolaires. L’aménagement des quais de bus et des traversées débutera pour sa part le 17 avril prochain.

Plus concrètement, une bande sera réservée aux bus ainsi qu’aux cyclistes et la seconde accueillera les autres véhicules et ce dans chaque sens. Il n’y aura donc plus qu’une voie par sens dédiées aux voitures avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

 

© Tous droits réservés

Il y aura de nouveaux quais de bus (ceux déjà présents seront réaménagés) avec des accès PMR, de nouveaux îlots centraux, un parking PMR souterrain et de nouveaux revêtements entre le carrefour formé avec la N90 (compris) et le carrefour formé avec la rue de Velaine et l’avenue des Acacias.

Les différentes phases

© RTBF
  • Du 20 mars au 24 mars : un chantier mobile impactera une voie de circulation sur son passage.
  • 14 mai au 20 mai : les travaux au carrefour de l’Orjo devaient être réalisés durant la nuit à ces différentes dates. 
  • Du 17 avril au 7 juillet : la circulation sera localement réduite à une voie aux lieux des futurs aménagements des 9 quais de bus. La vitesse maximale sera réduite à 50 km/h entre le carrefour formé avec la N90, dit le carrefour de l’Orjo, et le carrefour formé avec la rue de la Velaine et l’avenue des Acacias.
  • Du 31 juillet jusqu’au 12 septembre : un sens de circulation devra être maintenu de nuit. Les deux sens de circulation en journée mais avec des conditions de circulation parfois modifiées qui seront précisées par la suite.
© RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous