Après 25 mois de travaux, le CHRSM ouvre son nouveau service d’Urgences dès ce vendredi. Des Urgences avec "vue sur Meuse". Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne pourrez pas les louper.
Ce logo est tellement gigantesque que le bourgmestre de Namur Maxime Prévôt en a fait un trait d'humour lors de son intervention inaugurale. "Manifestement il devait souffrir d’un manque de visibilité si j’en crois la hauteur des lettres qui bordent désormais le bâtiment, je pense qu’à moins d’être atteint de cécité, il sera impossible de louper où se trouvent les Urgences du CHR".
"Un simple choix architectural", sourit le Docteur Pascale Lievens, chef de service des Urgences, qui se réjouit de ces nouveaux locaux. Quand on lui demande de pointer une amélioration par rapport aux anciens locaux, sa réponse fuse : "Tout !". "Les locaux sont tout neuf, s’enthousiasme-t-elle, modernes, lumineux, avec plein d’espace, on triple notre surface de fonctionnement, le matériel médical est neuf également".