Regions

Namur : vaccination sans rendez-vous à Saint-Luc et Covid Safe Ticket imposé dès 500 personnes

Le centre de vaccination de la clinique Saint-Luc Bouge organise une semaine sans rendez-vous.

© RTBF-Grégory Fobe

Le bourgmestre de Namur serre la vis. Alors qu’au niveau fédéral, le Covid Safe Ticket est imposé pour les évènements qui rassemblent 1500 participants et plus, Maxime Prévot a décidé d’être beaucoup plus restrictif : " Les kermesses reprennent mais aussi les fêtes étudiantes comme le bal des bleus sans oublier les fêtes de Wallonie. Il y aura donc de plus en plus d’événements et c’est très bien mais il faut malgré tout rester très vigilant. Il faut absolument inciter et même contraindre les gens à aller se faire vacciner. C’est pour ça que j’ai pris une ordonnance de police qui permet donc d’imposer le Covid Safe Ticket dès qu’il y a un rassemblement de 500 personnes et plus à l’extérieur. "

Semaine porte ouverte au centre de vaccination de Saint-Luc Bouge

En toute logique, Maxime Prévot soutient la semaine porte ouverte organisée au centre de vaccination de la clinique Saint-Luc à Bouge. " C’est l’occasion de rappeler que si on veut éviter les fermetures de classes, continuer à faire du sport, participer à des évènements culturels, il faut absolument poursuivre la vaccination ", explique son responsable, le docteur Frédéric Müller.

Cette nouvelle opération de vaccination sans rendez-vous est aussi encouragée par la direction de l’institut Saint-Louis qui a d’ailleurs envoyé un courrier aux parents d’élèves pour les inciter à vacciner leur enfant. L’ACFF, l’association des clubs francophones de football amateurs la défend également. Son président David Delferrière espère plus largement qu’une meilleure couverture vaccinale à l’échelle wallonne permettra un assouplissement des règles sanitaires.

Rappelons que si ce cas de figure se produisait lors de la saison passée, le match était annulé et une quarantaine imposée à l’équipe.

Covid Safe Ticket: JT 12/08/2021

Covid Safe Ticket : entrée en vigueur ce vendredi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous