Ne cherchez plus le but de cette soirée européenne. Contrainte au partage sur sa pelouse lors du match aller face à Nantes (1-1), la Juventus se déplaçait dans un stade de la Beaujoire plein à craquer ce jeudi, en barrage d’Europa League. Un stade néanmoins climatisé dès la cinquième minute par Angel Di Maria.
Servi juste à l’extérieur du grand rectangle par Nicolo Fagioli, le champion du monde argentin a déclenché une sublime frappe enroulée, sans contrôle s’il vous plaît, qui a terminé dans la lucarne opposée d’Alban Lafont. Le portier nantais n’a pu qu’admirer le bijou de "Fideo".
En pleine forme, Di Maria a ensuite provoqué un penalty (et la sévère exclusion de Nicolas Pallois par la même occasion) qu’il a lui-même transformé pour s’offrir un doublé (0-2, 20').
Et comme le dit l’expression, "jamais deux sans trois"! Dans le dernier quart d’heure, le virevoltant gaucher a signé un triplé retentissant en marquant de la tête (0-3, 78'). Un troisième but qui permet à la Vieille Dame d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League.