Le tirage au sort des barrages de l’Europa League, effectué ce lundi en début d'après-midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, a livré son verdict : une affiche digne de la Champions League verra le FC Barcelone de Xavi affronter le Naples de Dries Mertens.
Ces barrages mettront aux prises les huit deuxièmes de groupe et les huit équipes repêchées de la Champions League, dont le Barça ou encore le Borussia Dortmund. Axel Witsel, Thomas Meunier, Thorgan Hazard et leurs coéquipiers rencontreront les Glasgow Rangers.
Les matches aller se disputeront le jeudi 17 février avant les matches retour, une semaine plus tard. Les vainqueurs seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, où ils rejoindront les huit premiers de groupe.
Au stade des barrages de la Conference League (pour rappel, Gand est directement qualifié pour les huitièmes de finale après avoir remporté son groupe), Marseille affrontera Qarabag, alors que Leicester, Youri Tielemans et Timothy Castagne croiseront la route du Randers FC.