Deux frères ont été condamnés mercredi à 25 ans et six mois de prison pour avoir planifié l'assassinat d'un procureur paraguayen spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, a annoncé le Bureau du procureur de Colombie.
Un juge de Carthagène (nord) a condamné Andrés et Ramón Pérez Hoyos "pour leur participation à la planification, au financement et à la logistique du crime du procureur", selon un document envoyé aux médias par l'organe judiciaire. Le procureur paraguayen, Marcelo Pecci, a été abattu le 10 mai 2022 sous les yeux de son épouse enceinte pendant sa lune de miel sur l'île colombienne de Baru, près du port touristique de Carthagène sur la côte caraïbe. Les commanditaires du crime avaient payé un tueur à gages 340.000 dollars, selon la condamnation. Marcelo Pecci était un procureur spécialisé dans le crime organisé, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Les commanditaires du crime avaient payé un tueur à gages 340.000 dollars, selon la condamnation. Marcelo Pecci était un procureur spécialisé dans le crime organisé, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
En juin, la justice colombienne a condamné quatre autres personnes à 23 ans et six mois de prison pour ce même crime. Marcelo Pecci était connu pour son implication dans l'enquête qui avait conduit le footballeur Ronaldinho en prison entre mars et août 2020 pour être entré au Paraguay avec de faux papiers.