Cyclisme

Nathan Van Hooydonck rejoindra Jumbo-Visma l'an prochain pour épauler Wout van Aert

Nathan Van Hooydonck

© YUZURU SUNADA - BELGA

21 août 2020 à 08:10Temps de lecture1 min
Par Belga News

Nathan van Hooydonck a signé un contrat de deux ans avec Jumbo-Visma qu'il rejoindra dès l'an prochain, a annoncé la formation néerlandaise du WorldTour vendredi. Le jeune Belge de 24 ans sera chargé d'épauler notamment Wout van Aert dans les classiques.

Nathan Van Hooydonck évolue chez CCC-Polkowice cette saison, une équipe qui disparaîtra l'an prochain. Il s'est dit très heureux de rejoindre Jumbo-Visma. "C'est un nouveau chapitre dans ma carrière. La saison des classiques est très importante pour moi. J'espère progresser encore, tout comme dans les épreuves en contre-la-montre. Jumbo-Visma est présent sur tous les fronts ces dernières années et pour moi, c'est L'équipe à intégrer pour progresser."

Merijn Zeeman, le directeur sportif de Jumbo-Visma, compte sur sa nouvelle recrue pour épauler Wout van Aert, mais aussi le Néerlandais Mike Teunissen. "Nous étions à la recherche d'un solide coureur pour renforcer notre équipe dans les classiques. Et Nathan a ce profil. En outre, il a de belles capacités dans les épreuves contre le chrono ou pour figurer dans le train pour les sprints".

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous