Nathaniel Rateliff & The Night Sweats partagent un nouveau titre
Journal du Rock
"Buy My Round", le nouveau titre écrit et enregistré par Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, a été partagé...
Journal du Rock
© Erika Goldring/Getty Images
Il s’agit du deuxième single issu de cet album réalisé par Larry Klein, ami de longue date de Cohen, qui a rassemblé pour l’occasion des musiciens jazz comme le guitariste Bill Frisell, le saxophoniste Immanuel Wilkins, le pianiste Kevin Hays, le bassiste Scott Colley et le batteur Nate Smith.
"Leonard Cohen m’a fortement inspiré depuis mon plus jeune âge," explique Nathaniel Rateliff dans un communiqué. "Quand on m’a demandé de participer à ce projet, j’ai envoyé une longue liste de chansons que je voulais faire, car honnêtement, c’était difficile de choisir. Il y a tant de ces titres qui sont mes préférés… "Famous Blue Raincoat" était l’une de mes premières chansons favorites. C’était un réel plaisir de travailler avec de tels musiciens pour cet arrangement, et aussi d’avoir Larry Klein aux commandes."
On retrouvera donc sur cet album une série de reprises de Leonard Cohen par Peter Gabriel, Iggy Pop, Mavis Staples, Norah Jones, Sarah McLachlan et James Taylor, qui a repris le titre "Coming Back to You" à écouter ici.
"Leonard Cohen était un ami depuis 1982, et au cours des 15 dernières années de sa vie, il est devenu un ami proche", a déclaré Larry Klein dans un communiqué de presse. "Après sa mort, je me suis souvent retrouvé à reprendre ses chansons avec d’autres artistes avec qui je travaillais. L’une des raisons, bien sûr, c’est que les chansons sont si bonnes… – D’une certaine manière, Leonard est le meilleur auteur-compositeur pop de tous les temps – mais l’autre raison, c’est que cela m’a aidé à ce qu’il reste près de moi."
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
"Buy My Round", le nouveau titre écrit et enregistré par Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, a été partagé...
Le chanteur a choisi de reprendre le titre "Famous Blue Raincoat" de Leonard Cohen. Cette chanson figurera sur une...