RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

Nations League, Louis Van Gaal ravi d'affronter les Diables Rouges : "Affronter Gibraltar ne vous apporte rien..."

Nations League : Louis Van Gaal (Pays-Bas)

Comme la plupart des sélectionneurs des nations qualifiées pour la Coupe du monde 2022, Louis van Gaal devrait utiliser les matches de la prochaine Ligue des Nations, prévus en juin et septembre prochain, pour préparer le rendez-vous qatari. Mais le sélectionneur des Pays-Bas est aussi très impatient à l'idée de défier la Belgique. "Nous jouons les Belges, premiers au classement FIFA. Cela va nous aider. Affronter Gibraltar ne vous apporte rien", a lancé Louis van Gaal jeudi dans la foulée du tirage au sort.

Outre la Belgique et les Pays-Bas, la Pologne et le pays de Galles figurent aussi dans le groupe A4 d'une compétition fort appréciée par Van Gaal. "Je pense que c'est la meilleure qui soit. Les nations sont réparties en fonction de leur niveau. Nous jouons donc contre les meilleurs. Les qualifications pour les Championnats d'Europe et les Coupes du monde devraient aussi être comme ça."

Van Gaal, 70 ans, qui "marche à nouveau tout à fait normalement" quatre semaines après s'être fracturé la hanche, a évoqué son futur à la tête des 'Oranje'. "Je resterai jusqu'au terme du Mondial, en décembre 2022. Nous devons voir qui va prendre ensuite la relève", a ponctué Louis van Gaal.

Sur le même sujet

Thomas Meunier : "Je suis anti-Nations League, mais on fera tout pour la gagner"

Nations League - Foot

Liga – Forfaits en cascade au Real Madrid à cause du Covid, enfin la chance d’Eden Hazard ?

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous