Icône représentant un article video.

Jardins & Loisirs

Natoye : découverte du jardin d’un architecte-paysagiste aux multiples idées d’aménagements

Natoye : le jardin privé d'un arcitecte-paysagiste

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est dans le Condroz namurois, à Natoye, que Philippe Henry vit et travail. Il est architecte-paysagiste. Au cours de sa longue carrière, il a aménagé quantité de jardins dans des propriétés privées et dans des espaces publics. Il nous ouvre aujourd’hui les grilles de son jardin aux multiples idées d’aménagements face à un joli paysage.

Souvent relégué et dissimulé dans un coin du terrain, chez Philippe le poulailler occupe une grande place au milieu du jardin. Il faut en effet une surface importante pour que les poules qui grattent sans cesse le sol conservent de l’herbe dans leur parcelle joliment clôturée de châtaignier.

Bien visibles depuis la terrasse, trois parterres ronds de diamètres différents occupent l’espace. Les murets de hauteurs progressives ont été créés avec des blocs spécialement destinés à cet usage. On dirait de la pierre, mais c’est du béton coloré dans la masse qui se patine au fil du temps.

Philippe ouvre également son jardin privé au profit de l’association " Au Fil de l’Eau " qui œuvre pour l’intégration des personnes porteuses de handicap.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une, en replay sur AUVIO et sur Facebook.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu : conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous