High tech

Navigateurs Web : Safari perd sa place de numéro 2 au profit de Edge

© Microsoft

04 mai 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le navigateur d’Apple vient d’être dépassé par celui de Microsoft. Edge serait en effet, selon StatCounter, le deuxième navigateur le plus populaire. 

Concrètement, Edge serait présent sur 10,07% des machines, contre 9,62% pour Safari. Firefox, qui fut un temps très populaire, continue de chuter et se place quatrième avec 7,87% (contre 9,47% il y a encore deux mois). Évidemment, tous ces navigateurs sont loin derrière Chrome de Google, qui caracole en tête avec 66,58%. 

Sur mobile, Safari conserve sa place, grâce à la force de frappe des iPhone. Chrome est toujours premier, avec 63,59%, mais Safari n’est pas trop loin, avec 24,83% (contre moins de 5% pour les autres navigateurs). Même son de cloche sur tablette, où Apple domine également grâce à l’iPad. Le navigateur de la marque à la pomme est présent sur 38,07% des machines contre 47,34% pour Chrome. 

Rappelons que Chrome, tout comme Safari, est très souvent critiqué. Chrome est effectivement très énergivore, tandis que Safari est qualifié par certains de “nouvel Internet Explorer”. Une critique qui ne doit pas faire plaisir à Cupertino. Mais qui permet à Microsoft de progresser, lentement, mais sûrement.

Sur le même sujet

Le championnat du monde d'Excel aura lieu en novembre !

Tipik

Le DSA, une "étape historique"? Cinq questions pour comprendre comment l’UE va réguler la jungle du web

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous